Aujourd’hui, mardi 28 mai 2024, le Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, M. Ali Aoun, a accueilli une délégation du groupe Stellantis, conduite par M. Samir Cherfan, Directeur de la Région Afrique et Moyen-Orient, au siège du ministère. Lors de cette rencontre, M. Cherfan a réaffirmé l’engagement du groupe Stellantis à soutenir le développement de l’industrie automobile en Algérie.
La réunion a porté sur l’état actuel de l’usine et les dernières avancées dans la fabrication des voitures, avec une présentation détaillée du projet. Ce dernier connaît une progression notable dans la production des véhicules de marque Fiat, notamment les modèles Fiat 500 et Doblo. Le taux de production sera augmenté pour atteindre l’objectif fixé de 40 000 véhicules d’ici la fin de l’année 2024 et 90 000 unités d’ici la fin de l’année 2026.
Un point a également été fait sur l’avancement de l’application des accords conclus avec les fournisseurs afin d’augmenter le taux d’intégration, qui devrait dépasser 35 % d’ici 2026, selon M. Samir Cherfan.
La Fiat 500 Hybride Torino : Une Nouvelle Ère pour le Modèle Iconique