ActualitéActualité Nationale

Industrie Automobile en Algérie : des compagnies chinoises commenceront prochainement à fabriquer des voitures.

L’ambassadeur chinois en Algérie, Li Jian, a annoncé dans une interview exclusive accordée à la chaîne de télévision chinoise CGTN Français et publiée sur la page Facebook de l’ambassade de Chine, que la production automobile en Algérie sera bientôt lancée par des entreprises chinoises.

Selon M. Li Jian, la Chine est l’un des principaux partenaires de l’Algérie pour sa modernisation et son industrialisation, notamment dans les domaines des technologies de l’information, de l’aérospatiale, de la médecine, de la santé, des technologies agricoles et de la production conjointe de vaccins.

Il a également souligné que la Chine est le plus grand constructeur d’infrastructures en Algérie, avec des projets tels que la Grande Mosquée d’Alger, l’Autoroute Est-Ouest et le Complexe olympique d’Oran.

En outre, M. Li Jian a déclaré que la Chine était le premier fournisseur de l’Algérie depuis 2013 et qu’elle était heureuse d’accueillir favorablement l’adhésion de l’Algérie à la famille des BRICS.

articles similaires

Notre site utilise les cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs, faciliter votre navigation et mesurer l’audience de notre site. Cela nous aide à créer un site plus sécurisé et efficace pour vous. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation des cookies. J'accepte Lire la suite