Sans aucun doute l’une des voitures les plus attrayantes en dehors du segment de luxe, la Peugeot 508 bénéficie d’une mise à jour approfondie avec des changements à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le duo berline et break de taille moyenne passe au nouveau badge du lion révisé et à la calandre corporative, flanquée de phares plus fins. Dotées de la technologie LED matricielle, les lumières plus élégantes intègrent la signature familière à trois griffes pour les feux de jour dans une seule pièce.
En se déplaçant à l’arrière, les feux arrière à LED complets présentent une nouvelle interprétation du même motif à trois griffes. Les clients pourront choisir parmi trois nouvelles couleurs (Blanc Okenite, Gris Titanium, Bleu Éclipse), trois niveaux de finition (Allure, GT, Peugeot Sport Engineered) et plusieurs designs de jantes en alliage de tailles allant de 17 à 20 pouces. Pour le modèle phare PSE, la marque française installe des pneus Michelin Pilot Sport 4S.
En entrant dans la voiture, la Peugeot 508 Sedan et SW 2023 partagent un système d’infodivertissement de 10 pouces mis à jour et un sélecteur de vitesse redessiné pour la transmission automatique à huit vitesses standard sur toute la gamme. Selon le moteur, il existe quelques modes de conduite (Électrique, Éco, Hybride, Normal, Sport, 4WD) et des réglages de suspension (Normal, Sport, Confort). Derrière le petit volant se trouve un groupe d’instruments entièrement numérique de 12 pouces.
Elle est bien équipée avec tout, des essuie-glaces chauffants et du hayon/trappe électrique jusqu’au système de vision nocturne et au régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop & go. Peugeot donne également à la 508 des caméras haute définition pour le stationnement, ainsi qu’une reconnaissance des panneaux de signalisation et une alerte de sortie de voie active avec correction de voie. Il y a également un système audio Focal à 10 haut-parleurs comprenant un caisson de basses.
En ce qui concerne les moteurs, la gamme commence par une unité essence turbocompressée à trois cylindres et 1,2 litre avec 130 chevaux. Pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, Peugeot équipe également la 508 avec un plus gros moteur essence à quatre cylindres et 1,6 litre produisant 218 ch. Les clients peuvent également opter pour le moteur turbodiesel à quatre cylindres et 1,5 litre avec 130 ch.
Une paire de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables est proposée en version à deux roues motrices en combinant un moteur essence de 150 ch ou 180 ch avec un moteur électrique de 81 kilowatts pour une puissance combinée de 180 ch et 225 ch, respectivement.
En passant à la 508 PSE, vous obtenez un moteur essence de 200 chevaux, un moteur de 81 kW lié à la transmission automatique et un moteur de 83 kW à l’arrière. Ensemble, ils produisent 360 chevaux livrés aux deux essieux.
Le trio de modèles PHEV utilise un pack batterie de 12,4 kWh que vous pouvez recharger à partir d’un chargeur standard de 3,7 kW ou d’un chargeur optionnel de 7,4 kW, qui est de série sur le modèle phare PSE.
Le modèle rafraîchi de la 508 sera disponible à la vente chez Peugeot cet été.